• Du coté de la paperasse...

05 avril 2010 ( #préparatifs )

Coucou à tout le monde ! Eh oui , il y en a pas mal de paperasse , on ne part pas à Tahiti comme ca !! Entre les deménageurs que l'on recoit a la maison, les differentes autorisations a demander à droite et à gauche , les passeports, les permis internationals...

• Il fallait bien ça!!!

28 avril 2010 ( #préparatifs )

Bonjour à tous !! Ca y est: LE MARIAGE ! le 24 avril 2010 nous nous sommes mariés , magique et inoubliable ! Merci à tout le monde d'avoir partagé ce moment avec nous!! Mais qui dit mariage dit aussi départ proche et donc les premiers "au revoir" ......

• La caisse...

04 mai 2010 ( #préparatifs )

Bonjour, Enfin, elle est arrivée depuis le temps qu'on en parlait .... un grand moment ou se mêle l'impatience et le petit coup de cafard... bref, elle est là et on s'active ! Yoyo est en mer et donc je gère ce deménagement dans la précipitation!! et...

• Ouverture du compte

14 juin 2010 ( #préparatifs )

Bonjour à tous, Aujourd'hui grand jour, on n'ouvre notre compte joint à Tahiti ... Trop bien , on peut le faire de France donc très pratique. Peu de banque propose cette option et seulement 3 banques présentent sur la Polynésie (la banque de tahiti,la...

• Derniers cartons...premiers "au revoirs" !!

17 juin 2010 ( #préparatifs )

Bonjour , Ca y est nous y sommes ,ENFIN !!! Des cartons , des petits cartons,des grands cartons,des énormes cartons, partout, dans tous les sens !!! surtout si vous démenagez... appellez yoyo(oubliez moi)!! Petit aperçu en photos!!! Grand moment..." YOYO...

• Premières photos....

01 août 2010 ( #l'arrivée )

bonjour à tous, , Voila en avant première les photos de notre nouvel appartement ... D'après Yoyo, il est bien et près de tout (commerce, ciné, resto,...) donc je pense qu'on devrait s'y plaire!! Ces photos que j'attendais depuis longtemps sont arrivées...

• Le "matete"

17 août 2010 ( #le quoditien )

Un petit article, car il en vaut le coup,sur le marché de Papeete!!! Un marché aux couleurs et aux odeurs exotiques, un marché comme nul par ailleurs... C'est le coeur de la ville aussi bien géographique qu'économique.... Dès 5h du mat' (il parait, car...

• Une découverte .... désolante!!

coucou !! Un article qui sera bref .... et sans grand commentaire... la "misère" est partout... ca fait peur !! Et oui, même à des milliers de kilomètres, sur une île toute petite, j'ai pas découvert un mais deux M....... Ca se passera de commentaire...

• Ballade en ville...

18 août 2010 ( #le quoditien )

Bonjour à tous, Comme nous n'avons toujours pas de voiture, on fait la découverte du centre de Papeete à pied... Du parc Bougainville jusqu'au front de mer en passant par le marché, chaque recoins de la ville nous offre un décor nouveau!! Le long du port,...

• Journée Playa....

22 août 2010 ( #la côte Est )

Coucou tout le monde !! Un petit article pour vous faire partagé notre première journée à la plage... (et surement pas la dernière) Un nouveau décor ... une plage de sable noir, une eau à 28° (à peu près!!!) et une température exterieure qui avoisine...

• Les courses !!!

22 août 2010 ( #le quoditien )

Comme partout ailleurs, on fait nos courses !! (et oui on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche!) Le premier caddie fait mal, même très mal ... et puis on s'habitue, de toute façon,il faut bien manger ... Alors après un caddie de 31 668 francs, on fait...

• 10 jours ont passés..

19 août 2010 ( #le quoditien )

bonjour, Un petit article s'impose pour un résumé des 10 premiers jours ... On s'habitue progressivement à la vie polynésienne, je trouve un rythme et le décalage est presque oublié... Nous avons trouvé une voiture ... après plusieurs jours de recherche...

• Week end a MOOREA...

31 août 2010 ( #Mooréa )

coucou tout le monde !! Ouvrez bien les yeux, car les images qui vont suivre vont directement vous envoyer au paradis!!! Depuis le temps qu'elle nous narguait , là , juste en face de chez nous , on décide d'aller visiter cette île alors, samedi matin,...

• La voiture

02 septembre 2010 ( #le quoditien )

coucou !! Là voilà , depuis le temps que vous l'attendiez.... Après quelques jours de recherche et après avoir vu quelques "poubelles" , nous avons trouvé une 206 ... wahouuuuuu!!! ça fait une semaine que nous l'avons et nous voila déjà au garage pour...

• Vive l'adsl " NO LIMIT "

bonsoir à tous !! Une grande nouvelle ici, L'adsl illimité est arrivée sur l'île depuis quelques heures ... Petite explication (simple) par YoYo : Cet accès illimité est désormais possible grâce à un câble en fibre optique sous marin qui relie HAWAI à...

• La côte Ouest...

04 septembre 2010 ( #la côte Ouest )

Coucou, Cette après midi ... qu'est ce qu'on fait ?? Yoyo est d'astreinte donc nous sommes restreint ... allé hop direction la plage ...Côte Ouest, on n'est pas encore allé alors c'est partit pour une petite après midi bronzette!! On découvre la plage...

• le marea d'Arahurahu et les grottes ...

05 septembre 2010 ( #la côte Ouest )

coucou, On continue la découverte autour de la maison (enfin a une vingtaine de kms) et nous voila partit sur un site qui vaut le détour d'après notre guide !! le "Marae ARAHURAHU".C'est un lieu de culte dans un magnifique cadre...On n'y trouve quelques...

• La pacifique des jeux

09 septembre 2010 ( #le quoditien )

coucou Comme promis : " LA PACIFIQUE DES JEUX" Ils sont plutôt sympa, pleins de couleurs, agréable à regarder , bref ... Ca nous attire !! Le principe est le même ...on paye , on gratte , on perd ( ou on gagne pas bcp) mais bon.. ils sont beaux!! Il y...

• Bringue de bienvenue !

12 septembre 2010 ( #l'arrivée )

coucou, Une petite synthèse de la soirée de bienvenue au quelle nous étions conviés vendredi 10 septembre. Cette "bringue" (c'est le mot d'ici pour dire soirée) était donné à la résidence, parc Bougainville du "capitaine de vaisseau" ... Tenue fleuri...

• La pointe de Vénus

12 septembre 2010 ( #la côte Est )

Pour finir le tour des "grandes" plages de l'île, voici la dernière : La pointe Vénus! Plage de sable noir très fin, (un sable volcanique qui s'infiltre partout), mer chaude et vue sur le relief... Celle ci a la particularité d'être surplombé du seul...

• Notre nid...

14 septembre 2010 ( #l'arrivée )

Ia ora na, Comme convenu, notre appart' en images... On y est bien, on s'y sent bien, reste un peu de déco à faire...mais l'essentiel y est !! A noter que le confort n'est pas tout à fait le même qu'en métropole mais finalement on s'habitue et le changement...

• Les 3 cascades!!

20 septembre 2010 ( #la côte Est )

Aujourd'hui dimanche, on n'oublie les lunettes de soleil, les cocotiers et la plage.. et on dit bonjour à la pluie!!! Alors qu'est ce qu'on va faire ?!? On prend la route, côté est jusqu'au Pk 22,5... On n'y avait déjà repéré un site. "Les trois cascades...

• Le salon du tourisme

26 septembre 2010 ( #le quoditien )

Ce we c'est le salon du tourisme , 3 jours pour prévoir ces vacances ... alors on n'y va avec une idée bien arrêtée ! 150 exposants, artisans,... bref il y a de quoi faire! c'est le salon à ne pas manquer! Y'en a pour tout les goûts et tout les budgets...

• Happy birthday ...

23 septembre 2010 ( #Nos anniv ' )

Aujourd'hui 23 septembre ... c'est l'anniversaire de mon ptit chéri !! 33 ans ... (ça commence à faire!! hihihi) Alors je lui souhaite un très bel anniversaire, plein de bonheur(avec moi) et une très belle journée ... Et côté cadeau, il a eu un appareil...

• journée du tourisme

28 septembre 2010 ( #le quoditien )

Hier, c'était la journée du tourisme à Papeete. Le thème retenu cette année par l’Organisation Mondiale du Tourisme est « Tourisme et biodiversité », dont l’objectif principal est de sensibiliser les populations à l’importance de la diversité biologique...