Tahiti Iti !

Publié le par Amélyyy

Ce we, nous partons à la découvrir Tahiti Iti...C'est partit, allez je vous emmène...

 

A 50km de la capitale Papeete, se cache un endroit méconnu : Tahiti Iti, la presqu'île de Tahiti. C'est là, sur la majestueuse vague de Teahupoo (prononcez Tiaupo), que sont organisées les compétitions internationales de surf. C'est là que vivent les vaches qui fournissent les 2/3 de la consommation de Tahiti en lait. Très vert, le paysage rappelle la Normandie, les vagues, les eucalyptus, les flamboyants, les fougères géantes et la chaleur en moins. C'est un endroit très peu connu... et elle est à nos yeux, aussi belle que les autres îles et même très surprenante! En effet le bleu du lagon est remarquable mais le vert de cette "campagne" est tout simplement sublime ! Un grand bol d'air pur qui n'est pas de refus quand on vient de la ville, de la pollution et du bruit. Un calme qui fait un bien fou!

Nous avions réserver une petite pension " la vague bleue" link. Très simple, avec un accueil digne de ce nom! Sympa et pas (très chère) .. en quelques mots "à refaire" pour pleins de raisons!!

vague-bleue.jpg

Après avoir pris possession de notre bungalow nous partons à la découverte de la presqu'île. Mais avant ...

pik-nik.jpg

 Elle est toute petite (38km A/R) mais elle nous a surpris à mesure que l'on avançait. On ne peut pas en faire le tour complet en voiture ou enfin si mais en quad, 4x4, ou à pied (2jours de rando) ! Mais nous c'était du calme et du vert que l'on voulait, alors direction le plateau de Taravao.. Au fur et à mesure que l'on progresse sur cette route (bon, un peu cabossée la route!), le calme s'installe et on découvre des vaches, des chevaux,... dans des paysages verdoyant. Pour nous, habitué au lagon depuis quelques semaines, le paysage nous parait subitement exotique!! On monte jusqu'à un belvédère qui offre une vue somptueuse sur l'isthme qui relie les deux îles.

 taravao.jpg

 

En fin de journée, après "la campagne",  direction Teahupoo! On ne pouvait pas repartir sans avoir vu cette plage renommé dans le monde des surfer... Chaque années, en mai , ce déroule le "billabong Pro", un événement sportif majeur en Polynésie. Les plus grands y sont passés...

 teahupoo.jpg

Un grand article pour une petite île qui mériterait bcp plus...

Week-end très sympa et pleins de découvertes.

 

 

bises

Publié dans tahiti iti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ilda 03/11/2010 02:27


beaucoup plus belles tes photos de la presqu ile....on avait eu le pluie, on se serait vraiment cru en normandie, je vais voir le lien de la pension...
à bientot pour de nouvelles aventures