L'incontournable

Publié le par Amélyyy

Véritable icône à tahiti et dans les autres îles, les trucks sont de vrais symboles! Ils sont beaux, colorés; une fois monté dedans, une odeur sucrée nous envahis et un son de ukulélé ou autre musique ce fait entendre!! Dans ce bus en bois, typiquement local, sont aménagés la plupart du temps, des bancs en bois et peuvent accueillir en général une quarantaine de personnes.

Pas de stress pour prendre le truck,  on prend un ticket selon la distance à parcourir et hop c'est partit ! Le truck s'arrête à la demande et idem pour le prendre ...  c'est pourquoi, le temps peut varier d'une journée à l'autre ... Il peut s'arrêter tout les 100 mètres, voire même moins!

Ces bus existent depuis 1935, et une dizaine de petites entreprises assurent ce service sous licence, notamment les transports scolaires. Mais malheureusement, comme partout, les temps changent et le truck est amené à disparaître ! c'est un peu plus de folklore polynésien qui part au grand désespoir de la population et des touristes !!

truck.jpg

Mais pas de panique, de grands bus climatisés et sans aucun charme font leur apparitions. En effet, depuis quelques années déjà, La Polynesie a vu naître un bus plus grand, plus sécurisé et plus rapide.

 

Voilà, un peu plus de notre quotidien, et je trouve vraiment dommage de voir que petit a petit, la Polynésie perd de son charme avec des disparitions telle que celle-là.

 

Publié dans le quoditien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article