A chacun sa chapelle...

Publié le par Amélyyy

Après déjà quelques semaines en polynésie (olala, ca passe trop vite!!), voilà venu le temps d'un petit article sur la religion. La religion est en effet partout ici...Contrairement à chez nous, ou elle est en déclin, en Polynésie elle est encore bien présente.

Les deux confessions les plus présentes sont les  Eglises Protestante (45%) et Catholique (34%) pour des raisons historiques. Viennent ensuite Mormons (6%), Adventistes du 7ème Jour (4,8%), Sanito (3,5%), Témoins de Jéhovah (1,5%), Juifs et une multitude d'autres confessions.

messe

 Nous n'avons pas encore assister à un office ( hé oui, c'est le dimanche matin!!) mais par contre on n'a pu croiser et observer très fréquement des "mama" avec leurs plus belles tenues sorties tout droit de l'eglise et c'est un spectacle magnifique!! Ces offices ont inspirés de nombreux peintres. J'espère que bientôt, nous pourrons assister à tout ça, aux chants et surtout à l'ambiance qui y règne..petite photo piquée sur le net en attendant les notres.

 

 

 

Au travers de nos ballades, on n'a pu photographier des dizaines d'églises, de chapelles, de temples...Elles sont toujours impeccables, très bien entretenues (c'est une des rares choses ici ) et il y en a pour tout les goûts!  très colorés, avec différentes architectures, en voici un petit condensé...

eglises.jpg

Bientôt la suite de l'article, avec le temple chinois et les cimetières polynésiens!! 

à demain , Nana

Publié dans le quoditien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article