2ème jour à Huahine

Publié le par Amélyyy

Ia ora na,

Sachant que nous aurons certainement pas le temps d'y retourner, nous avions envie de découvrir l'île et d'en faire le tour.

Nous avons donc pris une excursion en 4x4 avec un guide pour l'après midi ... Départ 13h pour 4h de ballade. Allez hop, en voiture, appareil photo et crème solaire obligatoire!

On commence par le village principal FARE qui s'anime au rythme des commerces et du marché. Joli petit village coloré à l'image du reste de l'île. On fait ensuite un arrêt à l'un des 300 "Marae"... vous allez me demander "qu'est ce que c'est????", alors c'est partit pour un petit cours d'histoire by amelyyy...

Un marae est un lieu de culte sacré qui servait aux activités sociales, religieuses et politiques dans la culture polynésienne. Leur nom etait donné en fonction du dieu ou de la déesse auquel il appartenait. A ceux-ci, le peuple faisait des offrandes tel que des cochons, des chiens, des fruits.... mais aussi des hommes.

Les plans de base d'un Marae reste le même pour tous, une esplanade plus ou moins vaste, souvent rectangulaire ou se dressent des pierres ayant chacune une signification.

marae-huahine.jpgVoila en quelques lignes, mais avec José, notre guide nous avons eu droit à l'histoire complète, qui fût très intéressante. 

Quelques kilomètres plus tard, on arrive à un des nombreux lac de HUAHINE ou l'on découvre les pièges à poissons... Ils étaient malins ces polynésiens..

piege-poisson.jpg

On part ensuite voir les plantations de pastèques et de melons puis il nous emmène direction la plage. Une plage sauvage, à perte de vue avec un sable blanc et un lagon lumineux ! tout simplement merveilleux ...

On continue jusqu'à FAIE et on s'arrête à un petit cours d'eau ou vivent les fameuses anguilles sacrées. Des anguilles aux yeux bleus ... Elles mesurent entre 1,50m et 2m et pèse plus de 10kg!! Impressionnant ...

anguille.jpgPour finir, on monte au belvédère d'où on peut admirer le lagon ... et là ça se passe de commentaire!

belvedere-huahine.jpg

Voilà une journée bien chargée, on en a pris plein les mirettes et nous avons découvert les richesses de cette île authentique où vit une population acceuillante et toujours prête à raconter son histoire.


 


Publié dans Huahine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ilda 14/01/2011 04:49


belles découvertes

on espere y aller en avril, alors on en reparle ensemble