10 jours ont passés..

Publié le par Amélyyy

bonjour,

 

Un petit article s'impose pour un résumé des 10 premiers jours ...

 

On s'habitue progressivement à la vie polynésienne, je trouve un rythme et le décalage est presque oublié...

Nous avons trouvé une voiture ... après plusieurs jours de recherche et après avoir vu quelques " tas de ..." , nous nous sommes arrêtés à une 206 !! on n'a hâte de l'avoir ! son arrivée est prévue pour mardi matin. Soulagement car ici pas de voiture = on peut pas bouger !!!Les transports en commun sont peu répandus et se limitent aux alentours de Papeete... heureusement que le centre ville est proche et merci à Ilda (pour mes petites courses et le papotage!!) Y' a plus qu'à l'assurer et c'est partit...

 

Cette semaine, la Marine Nationale () nous invite gentiment à 2 jours de bienvenue (pour les conjoints) se qui va me permettre de faire quelques rencontres. Pour Yoyo, ces journées ont lieu début septembre avec un cocktail de bienvenue tous ensemble pour clôturer tout ça!!

 

Coté boulot, il y a du nouveau pour Yoyo ( pas encore pour moi!!) , il a commencé ses semaines astreintes (donc pas de grosses sorties!! ouf il pleut ).

 

Côté maison, les cartons sont vides et le rangement est fait ... On s'essaye à une nouvelle cuisine : la cuisine tahitienne :

- purée de taro

- sorbet ananas

- poisson cru à la tahitienne

- ....

et tout ça, sur les bons conseils des commerçants du marché, toujours là pour des astuces pratiques!!!!

 

J'allais oublier, Mon "yoyo le bricoleur " m'a percé 3 trous dans les murs sans se blesser!!! je suis fière, il est fier et vous pouvez l'être aussi !!! lol  

 

Gros bizous à tout le monde et une pensée particulière pour ce petit garçon qui pointera bientôt le bout de son nez, félicitation à vous deux !!!

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

Publié dans le quoditien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article